Nos Réalisations

 l’association « Porteurs de Paix » s’est  donné comme objectif principal de former les jeunes en milieu scolaire à la gestion positive des conflits et de la différence.Pour l’année scolaire 2014-2015, elle a travaillé avec deux établissements à Abidjan-Plateau :

Cours-secondaire-méthodistele collège Notre Dame, tenu par les Sœurs Notre Dame de la Paix et le Cours Secondaire Méthodiste

Prises en charges de 6 classes  5e  ont été pris en charge dans un programme dénommé :

« Développement personnel et culture de la paix. »Sous le volet « Développement personnel », nous déployons un programme de méthodologie de travail scolaire embrassant la manière de s’organiser dans ses études, à la maison et au quartier.

Un premier atelier de formation ad hoc organisé par « Porteurs de Paix » du 22 au 26 juin 2014 et animé par l’association française Génération Médiateurs www.gemediat.org à l’intention des formateurs de Porteurs de Paix.

BimbressoLa formation de juin 2015 que nous venons de terminer fait suite à celle de juin 2014 mentionnée ci-dessus, pour aguerrir par étaptes les formateurs de Porteurs de Paix dans la gestion de conflits et la médiation scolaire.

Depuis la formation de 2014, nos formateurs se sont répartis divers établissements de jeunes pour faire passer la culture de la paix. La photo ci-contre reflète la formation au postulat des Sœurs Notre Dame de la Paix à Bimbresso (banlieue Ouest d’Abidjan), où trois formateurs de première génération, Essengue Amougou Yannick, Emde Dimeni Cyrano, et Soeur Ibo Félicité, ont dispensé la formation aux postulantes de la Congrégation.

Be Sociable, Share!